La Régie des transports de Marseille (RTM) met en compétition ses espaces publicitaires

La Régie des transports de Marseille (RTM) vient de lancer un appel d’offres pour la gestion de ses espaces publicitaires, contrat détenu par Metrobus depuis 2011. Celui-ci est scindé en 3 lots : gestion des espaces publicitaires sur le périmètre autobus, tramway et autres supports hors métro (navette maritime, parkings relais, etc.)  gestion des espaces publicitaires sur le périmètre métro (stations (quais et couloirs et rames)  gestion des espaces publicitaires situés sur les entrées de stations du métro. D’une durée de 7 ans pour chacun de ces lots, le marché donne à son futur titulaire pour mission de, notamment, de conclure les contrats nécessaires avec les annonceurs, de poser et déposer les affiches et supports publicitaires et d'entretenir et maintenir l'ensemble des supports d'affichage publicitaire. La date de notification prévisionnelle du marché se situe en février 2016 alors que la date de réception des offres est fixée au 12 octobre.

Le réseau métro (2 lignes) est constitué de 28 stations et de 36 rames de métro de quatre voitures. Une nouvelle station de métro terminus de la ligne 2, doit être mise en exploitation début 2017. Le parc tramway est quant à lui constitué de 32 rames de 7 modules tandis que le parc d'autobus est constitué d'environ 650 véhicules, tous gabarits confondus. Enfin, le nombre d'entrées de stations du métro pouvant être exploitées, est estimé à 23.

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