BFM2 inaugure le split-screen advertising
Les nouveaux formats « L-Shape » sont créés avec la société Olyzon.
C’est un bon moyen de capter l’attention sur un format publicitaire en TV et surtout d’éviter le zapping des pauses publicitaires : partager l’écran TV entre le contenu éditorial et la publicité. C’est ce que propose désormais RMC BFM Ads sur la chaîne BFM2 lancée il y a quelques mois. En effet, la régie a noué un partenariat technologique avec Olyzon, adtech spécialisée dans la monétisation publicitaire sur la CTV, afin de proposer des formats publicitaires sur la chaîne en live sans interrompre le programme en cours. Cela permet à BFM2 de « conserver l’antenne tout en offrant une expérience publicitaire nouvelle et enrichie pour ses téléspectateurs et des performances optimisées pour ses annonceurs », souligne le communiqué de la régie.
Annoncés à l'automne dernier, ces nouveaux formats appelés « L-Shape » sont à la fois commercialisés par les équipes commerciales de la régie RMC BFM Ads et par celle d’Olyzon. Ils sont accessibles sur la majorité des environnements de distribution CTV et OTT de BFM2, et seront déployés progressivement sur d’autres supports et d’autres chaînes.
Les formats « L-Shape » ont été inaugurés fin 2024 par la marque Audi et son agence Remind PHD pour lancer le nouveau modèle Q6 e-tron. Le dispositif comprenait un teaser intégré dans le flux TV live avec un début de compte à rebours, suivi d'une publicité vidéo complète diffusée 10 minutes plus tard (temps correspondant à la durée de charge). Ce cas est résumé dans cette vidéo.