Radio France se projette en « media audio digital et social »

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Le Conseil d’administration de Radio France a adopté le budget 2024 à l'équilibre. Dans les faits, la dotation attribuée par l’État au groupe public est de 644,8 millions € en fonctionnement et 8,2 millions € d’investissements. Celle-ci permet d’assurer, outre la compensation des effets fiscaux « induits par la suppression de la CAP (28,3 millions €), la prise en compte de l’évolution tendancielle des charges et d’une partie des effets de l’inflation sur les dépenses de fonctionnement de l’entreprise et sur le pouvoir d’achat des salariés (+18,7 millions vs 2023) », selon un communiqué. De même, la dotation attribuée dans le cadre du programme incitatif de transformation mis en place par l’État sur la période 2024-2026 est pour sa part de 15 millions €. Son obtention est conditionnée à l’atteinte d’objectifs stratégiques de transformation, souligne Radio France. Enfin, le groupe prévoit un niveau d’investissements de 70 millions pour les investissements stratégiques et les projets immobiliers prioritaires à Paris comme en régions. 

Côté activités, Radio France compte mettre en place en 2024 le déploiement des stratégies éditoriales « complémentaires » de ses antennes avec l’ambition de toucher le public « le plus large possible », en assurant l’hybridation de son offre, pensée dès l’amont comme une offre tant linéaire que numérique afin de devenir « un média audio digital et social ». Tout en misant sur une « offre de proximité renforcée », il ambitionne également la conquête de nouveaux publics et l’adaptation des pratiques et des offres à l’évolution des usages. Il a également la volonté d’intégrer des innovations technologiques, de poursuivre le déploiement du DAB+ pour les antennes nationales et locales jusqu’à l’intelligence artificielle. Radio compte en outre mettre l’accent sur l’augmentation de « l’empreinte numérique » de l’ensemble de ses activités culturelles.

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