Nouvelle maquette pour Neuf Mois

Le magazine Neuf mois, lancé en 2000, propose pour son prochain numéro une nouvelle maquette à laquelle il n'avait pas touché depuis trois ans. Selon sa fondatrice Pascale Costa, le mensuel «doit (…) évoluer avec les codes de lecture des magazines féminins dans sa mise en page, ses choix iconographiques ». Avec une diffusion moyenne France payée 2013-2012 en net recul de -18,74%, à 33 164 exemplaires vs 2011-2012 (DSH, OJD), Neuf Mois capitalise sur ses rubriques santé, nutrition, forme, couple, équipement, mode et beauté et met en place des nouvelles : "c'est dans l'air" qui traite de sujets d'actualité souvent polémiques, mais aussi une tribune libre « dans laquelle peuvent s'exprimer des professionnels de l'univers prénatal et de la petite enfance, mais aussi des futures mamans qui racontent avec humour des anecdotes rencontrées au cours de leur grossesse », souligne la fondatrice. Neuf Mois propose également une nouvelle rubrique bio. Parallèlement, le titre lance la version numérique responsive sur iPad du magazine et le Label Neuf Mois.

À lire aussi

Filtrer par