Une nouvelle formule pour Notre Temps
Notre Temps (groupe Bayard) publiera en kiosque une nouvelle formule le 7 octobre prochain. Avec pour mantra « Vivre sa vie librement, faire ce qu’il nous plaît, quand ça nous plaît, comme ça nous plaît », le titre dédié aux plus de 50 ans dévoile une nouvelle identité visuelle repensée en collaboration avec Serge Ricco (ex-directeur artistique de Télérama et Vanity Fair), ainsi que sa nouvelle signature : « Notre Temps. C’est bon d’être libre ». Au sommaire de ce 148 pages, de nouvelles rubriques mais aussi de nouveaux chroniqueurs : le dessinateur Riad Sattouf qui proposera chaque mois l’histoire de Clémentine, sa mère bretonne ; et Alain Baraton, jardinier en chef du domaine nationale de Trianon et du parc du château de Versailles. La tech sera par ailleurs mise à l’honneur avec la rubrique « Le numérique et moi », tandis que la part belle sera faite au monde associatif avec la rubrique « S’engager ensemble». Les lecteurs retrouveront en outre un cahier détachable de 16 pages, « Vos droits et votre argent ». Les pages Santé, Cuisine, Évasion et Culture évoluent également. Enfin, Notre Temps a lancé le 2 octobre le podcast « Nos vies partagées », une série de 8 épisodes qui accueille la parole de celles et ceux qui ont vécu une transition majeure au cours de leur vie. Afin d’accompagner ce lancement, le titre bénéficiera d’une campagne promotionnelle imaginée par l’agence Ginger avec une présence en TV, radio, presse, affichage, matériel professionnel et digital, avec pour signature : « Il est interdit de s’interdire quoi que ce soit ».