NextRadioTV : +7% du CA sur les 9 premiers mois de l'année

Le groupe NextRadioTV a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de +15%, à 33,2 millions d'euros au 3ème trimestre 2013, a-t-il annoncé. Sur les 9 premiers mois de l'année, la hausse est de +7%, à 119,5 millions d'euros par rapport à la période précédente. Le pôle TV (BFM TV, BFM Business, RMC Découverte) affiche +24% de son CA, à 14,9 millions d'euros sur le 3ème trimestre et +17% sur les 9 premiers mois (56,8 millions d'euros). Selon le groupe, "au 4ème trimestre, le pôle TV devrait connaître une croissance du même ordre qu’au troisième trimestre". NextRadioTV qui souligne que "RMC Découverte (...) dépassera son objectif initial de 7 M€ de chiffre d’affaires pour l’exercice 2013" tandis que "les bonnes performances financières de BFM TV devraient permettre d’absorber le coût de lancement de RMC Découverte et de dégager ainsi un EBITDA 2013 positif pour l’ensemble du Pôle TV".

Le pôle radio (RMC, BFM Business Radio) enregistre quant à lui une hausse de 9% de son CA au 3ème trimestre (15,2 millions d'euros) et une baisse de 2% sur les 9 premiers mois de l'année (51 millions d'euros). "Grâce à un contexte légèrement plus favorable qu’au premier semestre, le pôle Radio devrait à nouveau surperformer le marché au quatrième trimestre", explique le groupe. Pour l’année 2014, "la visibilité sur le marché publicitaire reste limitée mais RMC devrait bénéficier d’une année riche en événements sportifs", relève-t-il.

Enfin, le digital progresse de +23% sur le 3ème trimestre (3 millions d'euros) et de +22% sur la période janvier-septembre 2013 (10,5 millions d'euros). "Le groupe a accéléré la modernisation de ses plateformes web en concentrant notamment ses efforts sur le mobile et la vidéo qui enregistrent tous deux une croissance à trois chiffres de leur chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année", souligne NextRadioTV. Au quatrième trimestre, il devrait "connaître une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires digital" alors qu'en 2014, il "poursuivra son développement rapide tout en visant un résultat positif sur l’activité Digital".

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