Mediapart approche les 81 000 abonnés payants

Mediapart verra son "chiffre d'affaires approcher 7 millions d'euros cette année, avec un résultat net de 1 million", a déclaré son président Edwy Plenel devant les Assises Internationales du Journalisme qui se déroule actuellement à Metz. Lancé en 2008, "Mediapart est rentable depuis trois ans, avec un pourcentage de résultat par rapport au chiffre d'affaires de 11% à 12%, digne d'un fonds d'investissement", a ajouté Edwy Plenel, lors d'une table ronde intitulée "Réinventons le journalisme". Mediapart "approche les 81 000 abonnés actifs individuels payants, davantage que le nombre d'abonnés tous supports de Libération, qui est de 72 000", a-t-il ajouté. Le Monde a lui "50 000 abonnés payants" sur la zone payante de ses sites, a indiqué Sylvie Kauffmann, directrice de la rédaction du Monde, qui participait au débat. M. Plenel a aussi martelé qu'il fallait "éviter le piège de la gratuité de l'information", et défendu le choix de Mediapart, qui se rémunère sur abonnement, de "dépendre uniquement de ses lecteurs".

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