Mediamat mensuel : TF1 domine, France 3 décroche, C8 engrange, BFMTV et CNews font presque jeu égal
Médiamétrie, dans le cadre de son Mediamat Mensuel, a publié lundi les audiences des chaines TV pour le mois de février 2024. Pour mémoire, la société de mesure a fait basculer le 1er janvier dernier sa méthodologie qui permet ainsi d’intégrer désormais dans l’audience les Français non équipés de téléviseurs à domicile et les contenus TV regardés sur un écran internet à domicile. Au global, le Mediamat rend maintenant compte de l’audience de la télévision, quels que soient le lieu (domicile, hors domicile), l’écran utilisé (téléviseur, ordinateur, smartphone, tablette) et le mode de consommation (live, différé, replay, preview) pour l’ensemble des Français de 4 ans et plus.
Après le mois de janvier, février voit TF1 toujours dominer les débats malgré un recul de 0,1 point par rapport au mois dernier, à 18,5% de part d’audience. La Une devance ainsi France 2 (14,8%) qui pour sa part gagne 0 ,2 point sur la période et France 3 quoi accuse une baisse de 0,6 point (8,3%). M6 gagne quant à elle 0,1 point en février par rapport à janvier (7,9%). Côté chaines d’information, BFMTV et CNews font quasiment jeu égal avec respectivement 2,9% (-0,2 point) et 2,8% (+0,1 point) de PDA. LCI reste quant à elle stable (1,7%), tout comme franceinfo (0,8%). A noter tout de même les progressions de : C8 (+0,4 point, 3,2%), W9 (+0,2 point, 2,4%) et 6ter (+0,2 point, 1,8%).