Media Figaro intègre sa calculette d’empreinte carbone « Pi » à la solution SaaS de DK

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Conjointement annoncé en juin 2022 par les régies publicitaires des groupes Les Échos-Le Parisien, Le Figaro et Le Monde et développé par le cabinet Ekodev, l’outil commun de calcul de l’empreinte carbone de leurs campagnes publicitaires print et digitales baptisé « Pi » voit son utilisation se développer au sein de Media Figaro, a annoncé mardi cette dernière. En effet, « Pi » est mis en place au sein d’une solution SaaS développée par la start-up DK, spécialisée dans la mesure et l'optimisation carbone des campagnes publicitaires pour l'ensemble des médias (Print, Audio, Digital, Radio, affichage urbain, TV) et quel que soit le format. Les deux seront donc directement reliés aux outils de gestion de campagne de la régie. Dans les faits, cette interconnexion entend permettre d’accroitre « significativement » le nombre de bilans carbone réalisés chaque mois et d’accompagner « plus étroitement encore » les clients de Media Figaro dans la mesure de leur empreinte carbone et dans le conseil pour son optimisation. La solution permettra en outre l’alimentation plus rapide de « Trajectoire Carbone », la base de données de Media Figaro qui regroupe l’ensemble des bilans carbone réalisés. De quoi piloter « précisément » la trajectoire de réduction carbone de la régie assure-t-elle mais également de réaliser es bilans agrégés (par média, par format, par secteur…).

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