Et encore... TF1+, France Inter, Arte

Le groupe TF1 annonce le déploiement de sa plateforme de streaming TF1+ sur les écrans multimédia des véhicules Renault compatibles.  L’application sera disponible au téléchargement dès le 8 avril en France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Les contenus de TF1+ seront disponibles lorsque la voiture est à l’arrêt, comme durant la recharge des véhicules électriques sur une borne de recharge rapide. Les modèles de voiture concernés sont ceux dotés du système multimédia OpenR Link avec Google intégré (basé sur Android Automotive 12). TF1+ sera également préinstallée sur l’écran d’accueil de la Renault 4 E-Tech electric, dont la commercialisation est prévue en juin. 

France Inter rejoint l'application Radio France. "Vous aurez la possibilité d'écouter l’antenne en direct et tous les podcasts à la demande, de consulter la grille des programmes et de réagir au direct comme vous le faisiez précédemment dans l’application France Inter", indique un communiqué. Tous les contenus de la marque seront proposés comme la webradio 100% musique ou l’espace Enfants pour les 2 à 13 ans. Les utilisateurs pourront écouter France Inter en voiture, sur CarPlay et Android Auto. Ils peuvent aussi créer une liste de lecture personnelle et télécharger des émissions pour qu'elles soient accessibles même sans connexion.

♦ A compter du 24 avril, un jeudi par mois, Arte proposera sur arte.tv et YouTube « PhantasIA », un magazine de 20 à 40 minutes, de 10 épisodes, qui entend interroger l’impact de l’intelligence artificielle sur l’art et la création. Ainsi, le programme explorera-t-il « de manière éclectique, jubilatoire et décomplexée le potentiel créatif de l’IA dans tous les champs artistiques », selon un communiqué. Dans les faits, il mêle curation (avec des achats d’œuvres, de courts métrages ou de séries photos) et production interne « pour servir de laboratoire et de plateforme de talents », ajoute-t-il. 

À lire aussi

Filtrer par