Magazine : 15,6 millions de lecteurs pour TV Magazine

Si globalement la presse magazine enregistre une baisse sensible de son audience (-1,6%), "TV Magazine" reste, et de loin, le premier magazine de France en termes d'audience sur la période du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013 comparée à l'année 2012. Avec 15,6 millions de lecteurs, malgré une baisse de -1,8%, il devance largement "Version Femina" (8,2 millions, +1,8%) , "Vies de Famille" (7,4 millions, -1,7%), "Télé 7 Jours" (5,5 millions, +0,4%), "Télé Z" (4,8 millions, -3,3%), "Femme Actuelle", (4,7 millions, -6,2%), "Télé Loisirs" (4,5 millions, -2,6%), "Geo" (4,07 millions, -3,5%), "Cuisine Actuelle" (4,01 millions, +1,6%) et "Télé Star" (3,9 millions, -7,7%). De la 11ème à la trentième place, seuls 4 titres affichent une croissance de leur audience : "Maison et Travaux" (20ème, +1,3%) ; "Marie Claire" (21ème, +2%) ; "Du Côté de chez vous" (23ème, +3%) ; "Sciences & Avenir" (29ème, +2,7%).

Selon l'étude, seuls 4 magazines affichent une croissance à deux chiffres de leur audience sur la période : "A Nous Réseau" (+23,5%, 467 000 lecteurs) ; "M Le Magazine du Monde" (+16,4%, 1,6 million) ; "Intérêts Privés" (+14,4%, 444 000) ; "Alternatives Economiques" (+10%, 813 000). A l'inverse, seuls 4 titres enregistrent une baisse à deux chiffres de leur audience : "Viva Deco" (-12,3%, 409 000 lecteurs) ; "La Vie" (-10,8%, 555 000) ; "Top Santé" (-10,6%, 2,7 millions) ; "Point de Vue" (-10,5%, 799 000).

À lire aussi

Filtrer par