Les JO Paris 2024 inspirent Prisma Media Solutions

sports

Les futurs Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024, donne des idées. Prisma Media, avec sa régie publicitaires Prisma Media Solutions, annonce sa volonté de coller à l’événement mais en capitalisant clairement « sur l’attention et la qualité de l’expérience », selon un communiqué. Ainsi, la régie déploie-t-elle une plateforme digitale « éphémère et unique pensée comme un écrin éditorial » où 5 séries de podcasts créées spécialement seront disponibles, chacun entendant faire la part belle à l’humain et au storytelling sur de grandes thématiques (inclusion, dépassement de soi, empowerment féminin, performance et découverte). Place, donc en 6 x 15-20 minutes chacun à : « Au pied des marches », « Contre toute attente », « Elles portent le flambeau », « Yes, you can » et « Affaires culturelles ». *

Chaque épisode et série seront déclinés sous différentes formes (vidéo, article, interview) et seront accompagnés d’un dispositif de médiatisation sur toutes les marques du groupe, en earned et paid média (relais des articles dans les newsletter de Prisma Media, intégrations d’une play-list podcast dans les articles éditoriaux, intégration d’un onglet dans tous les sites du groupe – sous réserve de l’accord des éditeurs), « afin de faire rayonner les marques partenaires », avance Prisma Media Solutions. Enfin, côté print, la régie ambitionne l’édition de 5 numéros de 52 pages qui développeront l’un des thèmes abordés dans chacun des podcasts, avec des formats portraits/interviews, mais aussi des articles de fond, des billets d’humeur, des dataviz ou encore des portfolios.

À lire aussi

Filtrer par