Ipsos / RMC-BFM : 81% des Français refusent un changement de numérotation de la TNT

télévision
(© Unsplash)

Près de 81% des Français ne souhaitent pas une modification de la numérotation de la TNT, selon une étude Ipsos menée pour le groupe RMC BFM (détenu par CMA-CGM). Pour les sondés qui expriment cette volonté, près de 835 personnes, les raisons avancées sont : le changement d’habitude (39%), un manque de pertinence (22%) ainsi qu’une confusion ou un problème de remémoration (11%).

Au sujet de l’arrivée en 2025 des nouvelles chaînes, OF TV (Ouest-France) et Réels TV (CMI France), une large majorité d’individus (71%) se dit favorable au placement de ces deux arrivants “à la fin” de la TNT. Parmi les autres options, environ 25% sont pour un changement des numéros actuels et un regroupement des chaînes par thématique et une minorité (5%) pour une réattribution des chaînes “par tirage au sort”.

RMC BFM contre le changement

Fin septembre, lors d’une conférence de présentation de la chaîne numérique BFM2, le nouveau directeur général de RMC-BFM Nicolas de Tavernost avait insisté sur la nécessité de garder la numérotation actuelle. “L’intérêt du public est de ne pas changer la numérotation pour tenir compte des habitudes d’usage”, avait-il déclaré devant quelques journalistes invités.

étude Ipsos menée pour le groupe RMC BFM

Etude Ipsos menée pour le groupe RMC BFM.

L'institut IPSOS a mené un sondage pour le groupe RMC BFM sur un échantillon représentatif de la population française de 1 032 personnes âgées de 16 à 75 ans, interviewées entre le 16 et 18 octobre.

À lire aussi

Filtrer par