L'INA lance sa revue trimestrielle papier sur les médias

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) lancera en mars 2014 un trimestriel papier "Ina Global, la revue de tous les médias". En 160 pages environ, vendu 15€, la revue ambitionne d'"offrir une réflexion critique sur les médias et sur leurs interactions avec les institutions et les individus" et se veut également "un laboratoire de prospective pour penser l’avenir des médias" tout en faisant le "lien entre le monde de la recherche, les acteurs des médias et le grand public". Elle souhaite enfin "proposer un rendez-vous (...) consacré aux médias à destination du grand public curieux et cultivé". La rédaction est assurée par des journalistes, des professionnels des médias, des chercheurs, des universitaires tandis que la rédaction en chef est assurée par Philippe Thureau-Dangin. Avec son format 15x24cm, le titre se veut "à mi-chemin entre journalisme et regard d’auteurs, au croisement du magazine, du livre et … de la tablette". Pour le numéro 1, un tirage de 15 000 exemplaires est prévu. La distribution sera quant à elle faite en librairie et Relay.

À lire aussi

Filtrer par