ICON (Reworld Media) sortira aux Etats-Unis en avril 2025

icon

Déjà présent en Italie, en Espagne, en Australie, au Moyen-Orient et en France, le titre mode et lifestyle masculin Icon (Reworld Media) débarquera aux Etats-Unis en avril 2025. Sous la direction éditoriale d’Andrea Tenerani, comme pour les 5 autres éditions internationales, ICON USA sera « aligné sur l'identité globale de la marque », tout en étant adapté « aux besoins spécifiques du marché américain », souligne un communiqué. Le nouveau venu sera publié deux fois par an et fera ses débuts sur les médias sociaux dès la sortie du premier numéro, en particulier sur Instagram, avec des contenus multimédias, galeries photos, vidéos en coulisses, des shootings de mode et bien plus encore.

Dans les faits, le magazine sera dirigé par Gro Curtis, rédactrice en chef, qui a précédemment travaillé dans l'édition haut de gamme et occupé des postes à responsabilité chez V et VMAN. « Notre objectif est de faire d'ICON un arbitre du bon goût et d’un style masculin irréprochable plutôt que de créer un banal almanach des tendances », insiste-t-elle. L’équipe sur place réunira en outre Alexander Wiederin en tant que directeur artistique, Tanya Amini sera quant à elle « l'éditrice at large » d'ICON USA. « près la naissance de la filiale locale Reworld Media US et le lancement (…) de Grazia USA en 2023, cette nouvelle édition représente une nouvelle étape significative dans la croissance et l'expansion internationale du groupe sur un marché stratégique », souligne Stéphane Haitaian, directeur exécutif chez Reworld Media et directeur de Reworld Media US.

À lire aussi

Filtrer par