Heroes Media finalise le rachat de Public

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(© Public/DR)

Dans la droite ligne des négociations exclusives annoncées en septembre dernier, Heroes Media officialise le rachat auprès de CMI France du magazine people Public. L’opération dont le montant n’a pas été dévoilé permet au groupe cofondé par Philippe Abreu, François Tauriac et Vincent Ham de franchir « un nouveau cap » en « consolidant ses diffusions en kiosque et abonnement », tout en « développant son audience numérique », selon un communiqué. Dans les faits, la rédaction en chef (print et web) de Public sera assurée par Maëlle Brun, ancienne chef de service à Closer et auteur de « George Clooney, une ambition secrète » (éditions du Moment) et de Brigitte Macron (L’Archipel). La responsabilité de chef de service digital sera quant elle occupée par Issam Charhi qui était depuis 2018 responsable éditorial du site internet de Public. Enfin, la régie publicitaire de l’hebdomadaire reste chez CMI Media. Public affiche une Diffusion France payée (DFP) 2022-2023 de 90 959 exemplaires, en recul de 12,91% vs 2021-2022.

Création d’une structure digitale groupe

Par ailleurs, le groupe Heroes Media annonce la mise en place d’une structure digitale qui se veut « opérationnelle », selon un communiqué, sur l’ensemble des marques du groupe (Heroes Life, VSD, Public, etc.). La structure sera dirigée par Jean-Marc Yildiz, ancien COO de Nextplz.fr, ancien chief digital officer au sein de meltygroup ou encore ancien responsable programmatique, data & CRM chez Reworld Media.

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