Le groupe TF1 rassemble ses activités numériques sous la marque Unify
Depuis 2016 et l’arrivée de Gilles Pélisson à sa tête, le groupe TF1 mène au galop sa transformation en profondeur, visant à développer trois grand pôles stratégiques autour des antennes, des studios et divertissement ainsi que numérique. Dans ce dernier cadre, il a annoncé mardi la création d'un nouveau pôle, baptisé Unify, qui rassemble toutes ses activités numériques (hors OTT et Replay TV) et doit permettre de nouvelles synergies au sein du groupe, notamment sur le plan commercial. Ainsi, Unify et TF1 Publicité « pourront associer leur savoir-faire et leurs expertises pour apporter aux annonceurs des dispositifs » combinant plusieurs médias « optimisés et inédits », précise un communiqué. La nouvelle entité, présidée par Olivier Abecassis, président-directeur général d’AuFeminin depuis avril 2018 et ancien directeur Innovation et Digital du groupe TF1, s’articule autour de 3 activités : Publishers : aufeminin (et ses déclinaisons internationales : alfemminile, enfeminino, gofeminin, sofeminine), Marmiton, Livingly Media, My Little Paris, Merci Alfred, Doctissimo, OnMeda, Les Numériques, CNET, ZDNET, GameKult, Parole de Mamans, Beauté Test - Brand Solutions et services : Ykone, Studio71, Vertical Station (ex MinuteBuzz), Gamned!, Magnetism, TF1 Digital Factory - Social e-commerce : MyLittleParis, Beautiful Box by aufeminin, Gretel, Madeline, Joyce. Dans sa nouvelle configuration, Unify revendique sa présence dans une dizaine de pays et toucher chaque mois « plus de 100 millions de visiteurs uniques ».
Un nouveau comité de direction
Dans la foulée, M. Abecassis s’entoure d’un nouveau comité de direction composé de : Marie Le Guevel, directrice générale chargée du revenu et des communautés en Europe et Amérique Latine ; Flore Pilzer, directrice internationale pour l’Europe et l’Amérique Latine ; Christophe Decker, directeur général chargé des produits et de la croissance ; Céline Orjubin, cofondatrice et présidente-directrice générale de MyLittleParis ; Nicolas Capuron directeur chargé de la production vidéo et de la stratégie ; Bénédicte Lenguin, directrice juridique ; Anne-Laure Piron, directrice des ressources humaines ; Patrick Caetano, directeur administratif et financier.