Destination 2030 : la saison 1 est lancée

planète

Le groupe TF1 lance aujourd'hui  "Destination 2030" son programme court dédié à la RSE.

Le groupe TF1 lance "Destination 2030" : un programme court qui invite à découvrir le plan d’action initié par le groupe  d’ici 2030 pour "favoriser la transition écologique et encourager une société toujours plus inclusive et solidaire".  En décembre 2023, la SBTI (Science-based Target Initiative), initiative  qui accompagne les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2, validait les objectifs que s’est fixés le groupe en matière de RSE d’ici 2030. Soit une réduction de 30 % des émissions carbone des scopes 1 & 2 et 3a (comparé aux émissions de 2021). "TF1 devient ainsi le premier groupe média audiovisuel à s’inscrire dans une démarche de décarbonation aussi ambitieuse en France" précises un communiqué.  Une collection de six épisodes vidéo, réalisée par TF1 Factory, dans lesquels les collaborateurs du groupe TF1, ainsi que des experts externes, présentent les engagements et initiatives du Groupe en matière de RSE. La saison 1 du programme traite de l’éco-production, de la sensibilisation éco-responsable, de la publicité responsable et du numérique responsable. La saison 2, diffusée dès le mois de mars, abordera plus largement les enjeux de diversité, d’inclusion et de solidarité. "La validation par la SBTI a fait germer l’idée et la volonté de présenter à nos partenaires mais aussi au grand public notre démarche et les nombreuses actions que mène le Groupe depuis de nombreuses années en matière d’environnement et plus largement de solidarité et d’inclusion" explique, toujours dans le communiqué Mélissa Saint-Fort, directrice RSE du groupe TF1. Le nouveau programme se découvre aujourd'hui dans la verticale Impact de TF1 +,  sur les réseaux sociaux et le  site du groupe. 

À lire aussi

Filtrer par