Groupe M6 : +5,7% pour le CA publicitaire au 3ème trimestre, à 232,3 millions d’euros

Nicolas de Tavernost

Nicolas de Tavernost, président du directoire du Groupe M6

Au 3ème trimestre 2023, le Groupe M6 réalise un chiffre d’affaires consolidé de 296 millions d’euros, en hausse de +2,1%.  Le chiffre d’affaires publicitaire du Groupe est en hausse de +5,7% sur le trimestre, à 232,3 millions d’euros, porté par la reprise du marché publicitaire TV et la « diffusion d’évènements sportifs fédérateurs, tels que la Coupe du monde féminine de football et la Coupe du monde de rugby », selon un communiqué. Les recettes non publicitaires sont quant à elles en baisse de -9,4%, à 63,7 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant (EBITA) atteint 55,8 millions d’euros (+0,1%), soit une marge opérationnelle de 18,8%. Le pôle TV (M6, 6ter, W9, Gulli, etc.) voit son CA publicitaire s’afficher à 196,4 millions d’euros (+6,3% vs le 3ème trimestre 2022). Côté radios (RTL, RTL2, Fun radio), le CA enregistre 34,9 millions d’euros (+1,2%). De même, l’activité Production & Droits audiovisuels voit son CA gagner 5,8% en un an, à 21,6 millions d’euros tandis que le pôle Diversifications atteint 9,5 millions d’euros au 3ème trimestre 2023, en baisse de 10,2 millions d’euros. Le groupe M6 annonce par ailleurs que sa régie publicitaire M6 Publicité assurera à compter du 1er janvier 2024 la commercialisation de la station 100% chanson française M Radio pour une durée de 5 ans.

À lire aussi

Filtrer par