DoubleClick (Google) va collaborer avec Facebook

DoubleClick, la régie publicitaire en ligne  filiale de Google, a annoncé vendredi  qu'elle allait bientôt coopérer avec celle de Facebook. Une première alors que jusqu'à présent la concurrence était exacerbée entre Google et Facebook, le premier était jusqu'ici exclu du réseau  publicitaire du second, FBX. Les raisons du revirement ne sont pas précisées  dans le court message où Google annonce la nouvelle sur son blog officiel.  Payam Shodjai, responsable produit de DoubleClick, y promet "une nouvelle  façon pour nos clients d'avoir du succès en coopérant avec Facebook pour  participer à FBX".  "Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google, car une  vague qui monte soulève tous les bateaux", commente-t-il.L'annonce intervient alors que Google a franchi pour la première fois  vendredi la barre symbolique des 1.000 dollars (+13,80% à 1.011,41 dollars en  clôture). Facebook a terminé pour sa part la semaine à un nouveau record  historique de 54,22 dollars (+3,85%).

À lire aussi

Filtrer par