La Dépêche du Midi lance son flash vidéo d'infos régionales

"La Dépêche du Midi" a lancé cette semaine, sur son site internet par abonnement, un flash vidéo d'informations régionales, réalisé par les journalistes des agences départementales du quotidien. Ce journal vidéo d'environ six minutes sera mis en ligne cinq jours sur sept à 18H30 sur le site web , a indiqué la direction. Ce flash ne se veut pas un concurrent du journal régional de France 3 "parce qu'on est vraiment sur un format différent", selon le directeur général adjoint du groupe La Dépêche du Midi, Jean-Nicolas Baylet. "On est sur quelque chose de plus léger, dans des formats courts qui correspondent plus aux codes du web ; l'idée principale, c'est que ce flash infos soit consultable sur tous les supports numériques", explique-t-il.

La Dépêche a dédié une équipe de six journalistes à ce nouveau produit et a formé au reportage vidéo 68 journalistes volontaires (sur environ 200) dans ses agences départementales depuis janvier, a précisé la direction. Les agences ont été équipées et les journalistes réalisent leurs vidéos pendant leurs reportages. En dehors du flash, l'offre vidéo livrée aux abonnés payants de La Dépêche Premium contiendra aussi des magazines, interviews, enquêtes, etc. Le groupe entend ainsi "accélérer sa transition vers le multimédia intégral", indique M. Baylet dans un communiqué.

"La Dépêche du Midi" (17 éditions -  diffusion moyenne France payée 2013-2012 : 167 744 exemplaires, -4,27% vs 2011-2012).

À lire aussi

Filtrer par