Création de LaBonnePub, une régie publicitaire « éthique et engagée »
Sous la houlette de Sébastien Ortéga, fondateur en 2018 de MetaStrat, un collectif d’indépendants qui accompagnent des associations et start-up à impact dans le développement d'applications et solutions web innovantes et engagées, une nouvelle régie publicitaire qui se veut « éthique et engagée » vient de se créer. Baptisée LaBonnePub, se présente comme une « alternative pour les annonceurs engagés et les médias à la recherche de nouvelles sources de monétisation », selon un communiqué. La nouvelle entité s’engage ainsi à promouvoir des publicités respectueuses de l'audience et des valeurs des médias partenaires en sélectionnant « avec soin » les annonceurs engagés qui partagent des initiatives positives et/ou soutiennent les objectifs de développement durable ; La régie entend par ailleurs travailler « en étroite collaboration » avec ses partenaires pour « garantir une intégration harmonieuse des annonces, préservant (…) l'intégrité de leur plateforme » ; enfin, LaBonnePub souhaite afficher des publicités « alignées » sur les valeurs des médias, leur permettant ainsi de générer des revenus supplémentaires tout en restant fidèles à leur mission de diffuser un contenu de qualité. Parmi ses clients, à noter Le Club V, Be Keeper, Comm’une Opportunité, Res&Co, yelo.eco ou encore Akibe et Plum Magazine.