CMA Media inaugure son nouveau hub à Marseille

cma

CMA Media, filiale médias du groupe CMA CGM, a inauguré jeudi soir à Marseille son tout nouveau hub. Baptisé Grand Central, le lieu de 8 500 m² entièrement réhabilité entend s’inscrire dans la volonté « d’installer durablement CMA Media à Marseille, véritable carrefour de la Méditerranée », selon un communiqué. Se voulant résolument « lieu de convergence alliant espaces de travail, innovation et rencontres », Grand Central accueillera plus de 500 personnes dont le siège du quotidien La Provence, l’équipe du bureau régional de La Tribune et de La Tribune Dimanche ainsi que les médias audiovisuels BFM et RMC. "Grand Central est un outil pour les médias au cœur de Marseille. Matérialiser la proximité est une ambition pour le groupe" expliquait Jean-Christophe Tortora, directeur général exécutif de CMA Media, lors de l'inauguration, "je crois beaucoup à une vision girondine des médias". Le groupe devrait communiquer prochainement sur le chantier d'une future imprimerie - commune avec Nice Matin -  à Muy dans le Var. Un projet de "30 à 40 millions d'Euros" selon le directeur général.

Parallèlement, le bâtiment, dont le design intérieur est signé Saguez & Partners, accueillera des entreprises locales et internationales ainsi que plusieurs initiatives stratégiques du groupe CMA CGM : Zebox, accélérateur de startups créé en 2018 par Rodolphe Saadé, président du groupe CMA CGM, qui accompagne chaque année plus de 120 projets innovants ; Le Phare, l’incubateur social de la Fondation CMA CGM ; et Albert School, une école de codage tournée vers les métiers de demain. L'école 42 est également attendue, en septembre prochain, dans ce lieu à deux pas de la Gare Saint-Charles et du Vieux-Port. 

Par ailleurs, au printemps, le lieu accueillera un café de la presse qui proposera un espace de restauration destiné au public, aux lecteurs et aux équipes internes. Au final, Grand Central se pose en véritable « hub d’information, d’innovation, et de collaboration, contribuant activement à la dynamique économique et culturelle de Marseille », assure encore le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par