Les Echos Le Parisien Médias/Paris Match Médias crée une Masterclass avec Futurae

Futurae

La régie noue un partenariat pédagogique avec l’école pour développer son intérêt auprès des jeunes.

Pour développer l’intérêt de la nouvelle génération à l’égard de l’industrie des médias, de la communication et de la publicité, et notamment envers les métiers de régie, Les Echos Le Parisien Médias/Paris Match Médias a noué un partenariat pédagogique avec Futurae, l’école des industries créatives et des métiers du numérique. Ce partenariat s'est concrétisé du 6 au 9 janvier dernier à travers une première Masterclass intitulée « Introduction aux stratégies médias, publicitaires et créatives ». Des collaborateurs de la régie aux profils variés (data, marketing et planning stratégique, production & opérations spéciales, audio-vidéo, commerciaux)  sont intervenus devant les étudiants du master Marketing Digital & Brand Strategy sur le campus de Futurae (à Boulogne -Billancourt). Les quatre jours de formations étaient articulés autour des thématiques suivantes : l'écosystème des médias et de la publicité ; responsabilité, influence et innovation ; Data, tendances et veille ; de la théorie à la pratique : ateliers créatifs. « En partageant notre expertise et nos connaissances avec les étudiants, nous contribuons à sensibiliser et former une nouvelle génération de professionnels, mais aussi de lecteurs et internautes de nos marques médias. C’est l’opportunité de dénicher et de recruter les meilleurs talents, tout en témoignant de l’attractivité et de la diversité des métiers en régie » souligne Pascale Luca, DGA en charge du marketing et du business planning de la régie publicitaire. Ce type de partenariat pourrait être étendu à d'autres écoles.

À lire aussi

Filtrer par