Christopher Baldelli, de Public Sénat à CMI France
Christopher Baldelli est nommé président de la nouvelle chaîne Réels TV, lancée sur la TNT par CMI France le 1er mars 2025. Le projet du groupe avait convaincu l’Arcom dans le cadre de la procédure de renouvellement des fréquences TNT. Sa grille sera principalement composée de documentaires, de débats et de divertissements. "Lancer un nouveau média est une opportunité rare dans une vie professionnelle”, commente Christopher Baldelli. L’ancien président-directeur général de Public Sénat quittera fin novembre la chaîne parlementaire, a indiqué l'AFP. Seul candidat au poste qu'il occupait depuis 2021, il avait été reconduit à la tête de la chaîne le 1er juin dernier, pour une durée de trois ans. Une nouvelle procédure dépendant du Sénat doit s'ouvrir pour désigner son successeur.
Un habitué de l’audiovisuel
Après avoir dirigé France 2 (2002-2005), Christopher Baldelli a été à la tête des chaînes numériques de M6 et W9 et occupé la présidence de Paris Première (2006-2009), puis il a été vice-président du directoire du groupe M6 (2017-2019) et dirigé RTL (2009-2019) avant de prendre, en 2021, la présidence de Public Sénat et reconduit en avril dernier.
“La présence de Christopher Baldelli à la tête de Réels TV, par sa compétence, son expérience mais aussi sa culture et ses valeurs, est un gage d'accomplissement du projet que nous portons : contribuer à ce que la télévision participe aux progrès de l'esprit public dans une démocratie apaisée...”, déclare Denis Olivennes, président du conseil de surveillance de CMI France qui détient notamment ELLE, Franc-Tireur, Télé 7 Jours, et Usbek & Rica.