Les chaînes Disney Channel et Disney Junior en campagne
Disney Channel et Disney Junior, les deux chaînes jeunesse du groupe Disney distribuée exclusivement via les offres Canal+, ont annoncé le lancement d’une campagne média pour 6 semaines afin de rappeler à leurs différentes cibles les nombreuses séries d’animations présentes sur leurs antennes. La campagne, qui se déroule jusqu’au 14 février essentiellement en digital, propose des déclinaisons mettant en avant les nombreuses séries d’animations que l’on retrouve sur les chaînes.
Lancée en 1997 en France, Disney Channel s’adresse aux 6-9 ans en proposant des dessins animés ou des téléfilms et séries : l’iconique « Bande à Picsou », « Miraculous : les aventures de Ladybug & Chat noir » ou encore « Elena d’Avalor » sont mis en avant dans cette série de spots « dynamiques et funs, à l’image de la chaîne » (voir le spot). Disney Junior s’adresse aux 3-6 ans avec une programmation dédiée à leurs héros préférés que l’on retrouve dans cette campagne qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’à leurs parents : « Les aventures de Mickey et ses amis », « T.O.T.S » et « Bluey » (voir le spot).
« Ce sont ces héros qui rythment le quotidien de nos enfants que nous avons voulu mettre à l’honneur dans cette double campagne qui permet de rappeler à nos abonnés ou futurs abonnés qu’ils peuvent trouver sur nos antennes des contenus à la fois divertissants, bienveillants et surtout auxquels parents et enfants adhèrent », a déclaré Claire Matignon, directrice marketing & service créatifs de la Walt Disney Company France.