Cession prochaine de titres de presse Lagardère ?

Cédera, cédera pas, telle n'est plus vraiment la question. Mais cédera quoi ? La rumeur autour de la cession de certains titres de presse par le groupe Lagardère prenait en effet une fois encore un peu d'ampleur vendredi. Admettant il y a encore quelques semaines qu'une réflexion stratégique était menée sur certains titres, un comité d'entreprise prévu le 17 octobre prochain, pourrait ainsi annoncer aux salariés l'épilogue de cette réflexion. S'il semble acté que Lagardère ne vendra pas ses joyaux de la couronne ("Paris-Match", "Journal du Dimanche", "Elle"...), il pourrait plutôt s'acheminer vers la vente de titres plus secondaires n'entrant pas nécessairement dans la volonté du groupe de dorénavant capitaliser sur des marques fortes pouvant être développée et déclinée. Denis Olivennes, président du directoire de Lagardère Active, indiquait encore récemment dans une interview aux "Echos" que son groupe n'était "pas forcément le meilleur pour développer des petits titres, donc ces titres-là peuvent trouver un destin plus favorable entre les mains de  gens qui ne s'occupent que de ça". Dans la foulée, il avait déjà affirmé que la cession de certains titres du pôle Arts de vivre ("Le Journal de la maison", "Mon jardin, ma maison"...) était "à l'ordre du  jour".

Numéro un de la presse magazine en France, Lagardère Active compte notamment dans ses rangs "Paris-Match", "Elle", "Le Journal du Dimanche", "Psychologies",  "Télé 7 Jours", "Public", "Ici Paris", "France Dimanche", "Be", "Le Journal de la maison", "Mon jardin, ma maison", "Auto-Moto", "Maison & Déco", "Maison & Travaux", "Parents", "Première"...

À lire aussi

Filtrer par