CB News, toujours incontournable dans la presse d'information professionnelle

cbnews

L’ACPM vient de publier, à la demande de 5 titres d'information (dont CB News)* couvrant les domaines des médias, du marketing, de la publicité et de la communication, la 3ème édition de son étude réalisée par MRCC sur les médias professionnels dédiés. On y apprend notamment qu’entre 6 et 7 canaux sont utilisés en moyenne pour accéder à la presse professionnelle. Sans véritable surprise, la newsletter domine les débats (99% vs 95% en 2021) devant le site internet du média (95% vs 84%), les réseaux sociaux (93%), le magazine (75% vs 50% en 2021) et le podcast (63% vs 30% en 2021). La quasi-intégralité du panel interrogé (99%) considère que consulter ce type de presse pro est important dans le cadre de son métier vs 97% en 2021.  Selon le Top 3 de l’utilité, s’informer sur la vie du secteur est sur la plus haute marche du podium (97%) devançant Repérer les innovations (96%) et comprendre les enjeux (94%).

Côté lectorat, l’étude pointe des « profils décisionnaires » : 69% font partie de la direction générale ou d’une direction de département quand 77% achètent ou conseillent sur des choix de solutions marketing (vs 66% en 2021), 67% interviennent/arbitrent sur des briefes créatifs ou encore conseillent sur un choix media ou achètent de l’espace (65% vs 55%).

Dans ce contexte, à la question « quelles sont les sources que vous consultez le plus ? », CB News figure à la seconde place du secteur, derrière Stratégies mais devançant The Media Leader, Influencia, la rubrique média des Echos, Minted ou encore Marketing et son site internet.

cb

Méthodologie : étude réalisée entre le 7 novembre et le 4 décembre 2023, sur un total de 654 professionnels dans ces secteurs interrogés par l’institut MRCC. Les titres demandeurs : CB News, Stratégies, The Media Leader, Marketing et Influencia.

À lire aussi

Filtrer par