Médiatransports lance en 2025 des offres “plus affinées”

Médiatransports

Le directeur marketing Grégoire Arenou, lors de la conférence de Médiatransports, le 1er octobre à Paris.

(© Dahlia Girgis/CB News)

Médiatransports a présenté sa nouvelle mesure d’audience pour 2025. “Une année d’aboutissement de la réflexion que nous menons depuis plusieurs années sur nos offres”, explique Valérie Décamp, directrice générale du groupe, lors d’une conférence le 1er octobre. La régie publicitaire compte lancer sa mesure “Mobi Transport” qui rassemble un mix de données. À savoir, les audiences rassemblées par Mobi Métro et Mobi Gare ainsi que par Kantar Panel Métaskope et l’étude Flux Vision du réseau mobile Orange. Elles sont complétées par de la “data chaude” récupérée avec l’aide de Retency précise Eric Merklen, directeur général en charge du marketing et du patrimoine. L’entreprise d’adtech, avec qui la régie travaille depuis 2017, a déjà déployé sa technologie via 2065 capteurs dans 250 zones couvertes par Médiatransports. Le métro de Lille est par exemple entièrement équipé, l’équipement du réseau RATP en Île-de-France est “quasiment terminé”, tandis que celui du mobilier indoor sera prêt “mi-2025” indique M. Merklen. L'audience intègre notamment le nombre des contacts potentiels de la cible (ODV) par écran, par jour et par plage horaire.

Le programmatique DOOH (pDOOH) connaît également des évolutions. Dès l’année prochaine, la régie met en place une interface de programmation d'application (API) avec les SSP pour la transmission des informations du patrimoine en temps réel, l’intégration d’environ 130 écrans 16/9e dans l’inventaire ou encore l’arrivée du DCO. Médiatransports travaille déjà avec 3 SSP partenaires (Hivestack, VIOOH et Broadsign) et 15 DSP connectées (Displayce, The Trade Desk, etc.).

Encore plus d'offres mix

La "tarification DOOH est affinée", explique Médiatransports. Les tarifs 2025 prennent ainsi en compte la saisonnalité et l’attention (les écrans avec plus d’attention seront plus valorisés). “La nouvelle mesure permet d’avoir une meilleure granularité”, détaille le directeur marketing Grégoire Arenou. En 2025, l’offre de Médiatransports se divise en trois principales catégories : la “gamme parcours” qui mixe les formats et les univers, la “gamme in” ainsi que la “gamme out”. “Nous allons continuer à faire beaucoup plus de Mix format”, indique Coralie Chastin La Rosa, directrice marketing produit et clients.

Médiatransports compte mettre en avant un parc de 4300 écrans numériques, 740 gares et stations, dont 420 en île de France et 320 en régions.

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