BFM créé une nouvelle locale en Alsace

BFMTV

Le réseau des chaînes locales de BFM (Altice Media) s'étend avec le lancement le 28 juin 2022 à 17h d'une neuvième chaîne en Alsace, accessible aux habitants du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et des départements frontaliers (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort). Dédiée à l'actualité locale, BFM Alsace sera disponible sur le canal 30 de la TNT régionale, sur les box et via son application mobile. La rédaction se compose d'une vingtaine de journalistes.

Le modèle éditorial des autres locales est répliqué : une matinale "Bonjour l'Alsace", à partir de 7h du lundi au vendredi, présentée par Lucie Jung puis par Olivia Chandioux à partir de l'automne ; une émission de 17h à 18h "Bonsoir l'Alsace", présenté par Olivia Chandioux puis par Arthur Helmbacher. Le week-end, une émission "Alsace Week-end" par Romain Hirt le samedi et le dimanche de 8h à 13h, et son magazine dédié "Routes d'Alsace" pour découvrir les lieux culturels et festifs alsaciens.

L'actualité du Racing Club de Strasboug sera traitée chaque lundi à 19h dans "Kop Racing" : avant-match, composition des équipes, avec des invités, des spécialistes et des supporters. Du côté de la politique, le jeudi à 18h30 se tiendra "Alsace Politiques", à partir du 1er septembre. Chaque soir en semaine, une rubrique thématique : le lundi environnement, le mardi business, le mercredi emploi, le jeudi Europe, et le vendredi sorties.

BFM Normandie, la prochaine et dixième chaîne du réseau BFM Régions, sera lancée à l'automne.

À lire aussi

Filtrer par