Audience radio novembre-décembre 2024 : France Inter domine, RMC en recul et Europe 1 progresse encore

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Le média radio accuse une perte de près de 200 000 auditeurs sur an, pour un total de 38,5 millions d'adeptes quotidiens en novembre-décembre, selon les données publiées par Médiamétrie jeudi matin. Dans ce contexte, France Inter domine encore largement les débats avec une progression de +1,4 point en un an, à 15,1% de part d’audience (PDA), engrangeant ainsi plus de 540 000 nouveaux auditeurs par rapport à fin 2023. Le vaisseau amiral de Radio France bénéficie notamment de la puissance de sa matinale, portée par Nicolas Demorand et Léa Salamé écouté par plus de 5 millions d'auditeurs. Le 7/10 a en effet séduit 355 000 paires d'oreilles supplémentaires en un an. La station publique devance RTL (en recul de 0,2 point), à 11,2% et RMC qui perd 0,6 point (5,6%). Europe 1 affiche quant à elle une hausse de +1,2 point sur la période, à 4,6% de PDA. La station rejointe l'année dernière par Cyril Hanouna gagne 470 000 adeptes sur un an, pour un total de 2,7 millions d'auditeurs quotidiens

Parmi les hausses, à noter celles de : RTL2 (+0,3 point) à 2,9% ; Fun Radio (2,8%), France Culture (3,4%), franceinfo (4,9%) et France Musique (2%) qui enregistrent quant à elles +0,2 point chacune sur la période étudiée. Côté baisses, NRJ est en recul de 0,7 point, à 5,3% de PDA, tout comme le groupement des Indés Radios à 10,4%. Radio Classique perd pour sa part 0,4 point (1,6%) tandis que Chérie FM (2,3%), Europe 2 (1%), RFM (2,4%) et Skyrock (3,3%) affichent une baisse de 0,2 point en un an.

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