Alliance stratégique et technologique entre M6 Publicité et Smartclip

M6 Plus

La régie du groupe M6 va intégrer la suite de l’entité adtech du groupe RTL.

Il y a quelques mois, nous annoncions que Smartclip, l’entité adtech du groupe RTL, renforçait sa présence en France pour mettre à la disposition des broadcasters sa suite de produits. Aujourd’hui, M6 Publicité annonce un partenariat technologique stratégique avec Smartclip. « Le stack publicitaire de la régie intégrera progressivement la technologie de Smartclip, soutenant ainsi l'ambition du Groupe M6 de tripler ses revenus issus du streaming pour atteindre 200 millions d'euros d'ici 2028 », dit le communiqué.

Selon celui-ci, la technologie présente l’avantage d’être « unifiée pour le streaming et la TV Adressable (TV Segmentée et L-Banner), assurant une diffusion fluide du contenu publicitaire dans divers environnements ». Ses capacités favoriseront « l'achat programmatique ouvert et les collaborations en matière d'inventaire sur les marchés nationaux et internationaux, tout en optimisant l'efficacité opérationnelle ». La suite intégrée de Smartclip comprendra aussi des rapports de mesure cross-média et de suivi des performances, alimentés « en temps réel » grâce à l'interface utilisateur de Realytics (société rachetée par Smartclip en 2022).

À l'instar du récent partenariat technologique entre Bedrock (société technologique française spécialisée dans le streaming et détenue conjointement par RTL Group et le Groupe M6) et RTL+ (service de streaming de RTL Group), cette alliance s’inscrit dans le plan stratégique de RTL Group qui vise à encourager la collaboration entre ses filiales et à stimuler la croissance en Europe, souligne le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par