Et encore... RTL, Mômissime, Radioplayer, Trace FM, RMC, TV5 Monde, DAZN
L'ex-députée LFI Raquel Garrido va succéder Jean-Michel Aphatie comme intervenante régulière dans la matinale de RTL, que le journaliste avait quittée après des propos polémiques sur la colonisation en Algérie, a indiqué la radio à l'AFP, confirmant une information de Challenges. Mme Garrido interviendra tous les mardis jusqu'à la fin de la saison, selon la radio.
♦ L’ex-chargée de communication Clémence Seranne et ex-DRH Jérémy Rubot ont lancé par crowdfunding en septembre dernier le média Mômissime. Ce média “positif” dédié au 4 à 8 ans arrive maintenant des les kiosques. Le numéro est vendu à 7,90 euros.
♦ La plateforme de radio numérique Radioplayer annonce l’intégration de Trace FM à son écosystème. Les auditeurs pourront retrouver les musiques urbaines et afro-caribéennes de Trace FM Paris, Guadeloupe, Martinique et Guyane directement sur Radioplayer, où qu’ils soient et quel que soit le support.
♦ L’émission de RMC L’afterfoot arrive à la télévision. La chaîne « After Foot TV » est proposée dès le 7 avril 24h/24. L’intégralité de l’univers de la marque est proposé à l’écran via la plateforme RMC BFM Play, YouTube, SamsungTV Plus, TCL, LG, Molotov et SFR.
♦ TV5MONDE signe une convention de partenariat avec Factoscope.fr pour lutter contre la désinformation et développer l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans le monde francophone. Ils développeront des projets éditoriaux et pédagogiques communs m comme des fiches pédagogiques et des exercices en ligne pour aider à comprendre le rôle et le travail des médias.
♦ La plateforme mondiale de streaming sportif DAZN annonce l'acquisition pour un montant non dévoilé de Foxtel Group, premier opérateur de télévision par abonnement en Australie. Ce dernier continuera toutefois d'opérer de manière autonome « tout en bénéficiant de l’expertise et de la portée mondiale de DAZN, basé au Royaume-Uni », selon un communiqué. Les marques du groupe Foxtel, Kayo Sports, Binge et Hubbl, conserveront leur identité et continueront de proposer des programmes, des reportages sportifs et des contenus de divertissement. L’intégration de Foxtel au sein de DAZN se fera progressivement « afin d’assurer une transition fluide pour les employés, les partenaires et les abonnés »,, ajoute-t-il. À terme, Foxtel sera identifié comme une « société DAZN ».