Et encore... Metrobus, NRJ Group, Chaine L'Equipe, NRJ Music Awards, Prix Varenne des journalistes de presse magazine

Metrobus (Mediatransports) annonce sa reconduction par le réseau de transport de la métropole de Marseille (RTM) pour l’exploitation des espaces publicitaires de près de 650 bus circulant sur le réseau (soit 1 486 faces réparties en 470 flancs gauches, 369 flancs droits et 647 arrières), du métro marseillais et des tramways en hors média (adhésivage). Dans le cadre de ce nouveau contrat de 4 ans (+2 ans optionnels), Metrobus accompagnera également la modernisation du métro de la ville en réorganisant l’ensemble de son patrimoine publicitaire numérique et papier, qui sera constitué de 100 écrans numériques et 168 mobiliers papier retro-éclairé.

♦ NRJ Group (NRJ, Rire & Chansons, Chérie FM, Nostalgie, NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits…) annonce un chiffre d’affaires (hors échanges) en hausse de +6,5% au 3ème trimestre 2023, à 94,5 millions €. Par activités, le pôle Radio affiche +6,5% sur la période, à 57,7 millions € alors que le pôle TV voit son CA hors échanges lui aussi en progression de +7,2% (17,8 millions €). De même, le pôle Diffusion enregistre une progression de +6,1% sur un an (19 millions €). Sur les neuf premiers mois de l’année 2023, le CA (hors échanges) affiche +2,1%, à 278,7 millions €. Deux pôles sont également en hausse (+3,9% pour la Radio et +4,5% pour la Diffusion) tandis que la TV est en recul de 5,2%.

La chaine L’Equipe (groupe Amaury) annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé des droits TV de la 46ème édition du Dakar qui se déroulera du 5 au 19 janvier 2024. Au programme, tous les jours, « Le Grand direct » (12h-14h), « Le Journal du Dakar » (18h20), « Le grand résumé » (20h-21h) ainsi qu’une rediffusion à J+1 (11h-12h) sur la chaine.

♦ A l’occasion de la 25ème édition des NRJ Music Awards qui se déroulera ce vendredi 10 novembre à Cannes, l’organisation annonce les noms de 6 partenaires : Crédit Mutuel, Toyota, SAM (Sécurité routière), Interparfums (Abercrombie & Fitch), Cacharel et Temporis.

♦Le 23ème Prix Varenne des journalistes de presse magazine, organisé en partenariat avec le SEPM a décerné ses 4 prix à : Quentin Müller, « Grand Prix Varenne », pour son enquête « Yémen, les eaux noires de Total » publiée dans l’Obs (avril 2023). Pierre Sautreuil et Thomas Guichard ont quant à eux récompensé du « Prix Jeunes Journalistes » pour leur enquête « Les dessins perdus du Haut-Karabakh », publiée dans la Croix l’Hebdo (mai 2023). Enfin, le « Prix spécial » est attribué à Bruno Rieth pour son sujet « Corse, le péril jeune », publié dans Marianne (avril 2023).

À lire aussi

Filtrer par