Et encore... France Inter, Prix Relay-SEPM, WAN-IFRA, FIPP

Le chroniqueur Bertrand Chameroy rejoint la matinale de France Inter (Radio France), aux côtés de Nicolas Demorand, Léa Salamé et Sonia Devillers. Il prend les commandes du billet d’humour de 7h58 “pendant la durée du congé paternité de Matthieu Noël, lorsque celui-ci prendra effet”, sans plus de précision. L’animateur tient une chronique dans l’émission C à vous (France 5). Il a collaboré avec la radio RTL en 2022, et auparavant pour Europe 1. Il a également travaillé W9 et C8 (chaîne supprimée de la TNT en février dernier).

Dans le cadre du Prix Relay-SEPM des magazines de l’année qui récompense à travers 9 Prix les meilleures initiatives éditoriales en presse magazine, Lagardère Travel Retail France, Relay et le Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine, invitent les voyageurs à voter pour la Couverture magazine de l’année. Leurs voix distingueront parmi une sélection de six finaliste la couverture qui a marqué l’année 2024 « par son impact visuel, sa force éditoriale et sa capacité à capter l’attention du public », selon un communiqué. Le vote en ligne est ouvert jusqu’au 6 avril prochain, et les résultats seront dévoilés le 3 juin prochain, lors de la révélation du palmarès du Prix Relay-SEPM des Magazines de l’Année 2025.

♦ L'association mondiale des journaux WAN-IFRA et la Fédération internationale de la presse périodique (FIPP) annoncent la conclusion d’une alliance qui a pour ambition de « renforcer la collaboration mondiale dans les médias », selon un communiqué. Représentant ensemble plus de 20 000 marques médias et entreprises technologiques réparties dans plus de 80 pays, les deux partenaires entendent concrètement partager leurs connaissances et leurs ressources ainsi que combiner leurs réseaux et expertises afin de créer des synergies « générant des bénéfices à l’échelle de l’industrie », ajoute-t-il, sur les sujets tels que la création de contenu, la distribution, l’engagement des audiences, les stratégies de monétisation et l’adaptation technologique.  De même, la « complémentarité et les spécificités des métiers de l’édition de presse et de magazines offrent des opportunités d’échanges (…) sur les défis de la performance commerciale, des flux de travail éditoriaux et des stratégies d’abonnement numérique », conclut-il.

À lire aussi

Filtrer par