Et encore... Groupe M6, Altice France, Satifaction, France Télévisions, France 5

♦ Le groupe M6 mobilise ses antennes ce jeudi 23 novembre à l’occasion de l’opération « DuoDay » qui donne la possibilité à une personne en situation de handicap de former un binôme avec un professionnel volontaire. Ainsi, les équipes de la rédaction M6 accueilleront Pierre le 24 novembre pour préparer son intervention à l'antenne le 25 novembre dans la rubrique « Inspirez nous » du 1945 ; Agnes Bonfillon partagera son micro avec Clément pour RTL Midi, puis Les auditeurs ont la parole ; Julien Sellier formera un duo avec Léa dans RTL Bonsoir ; Eric Silvestro présentera RTL Foot le 24 novembre accompagné d'Helios, champion paralympique de judo et étudiant en journalisme. Hors antennes, plusieurs duos seront également formés dans les services d’accueil et de restauration de l’entreprise.

Le groupe Altice France (SFR, BFMTV, RMC, etc.) annonce un CA en baisse de 2,8% au 3ème trimestre, à 2,7 milliards d'euros tandis que le bénéfice opérationnel (Ebitda) a diminué de 5,4%, à 997 millions d'euros, a détaillé le groupe. La branche média est ressortie en croissance de 0,8% à 71 millions d'euros sur la période. A l'inverse, l'internet fixe (-2,6%) et le mobile (-2%) ont souffert, tout comme les services aux entreprises (-4,2%).

♦ L’animateur-producteur Arthur Essebag, alias Arthur, fondateur du groupe de production Satisfaction, s’associe à l’entrepreneur et producteur espagnol Daniel Domenjo (ex Mediacrest) pour la création de Satisfaction Iberia. La nouvelle entité dédiée à la création et la production « de futurs grands formats télévisuels », selon un communiqué, principalement des contenus de flux pour les diffuseurs espagnols, portugais et latino-américains et plus largement du monde entier. M. Domenjo dirigera Satisfaction Iberia. En juin dernier, le groupe avait annoncé son lancement dans l'univers de la FAST TV.

France Télévisions a annoncé mercredi la création le 10 novembre dernier d’un comité d’experts Outre-mer. Dans les faits, cette instance consultative est dédiée à la stratégie de développement du Réseau des 1ère ainsi qu’à l’enrichissement des unités de France Télévisions au national. Piloté par Sylvie Gengoul, directrice du pôle Outre-mer du groupe, le comité pourra également formuler des avis et des propositions au groupe audiovisuel public.

♦ Une boutique "Silence, ça pousse !"  ouvre le 29 novembre à Angers. Situé au 2 place Sainte-Croix, l’espace de 90 m2 est “un concept store urbain dédié au végétal”, précise le communiqué. Le lieu s’inspire des séquences  "Pas de Panique" issues de l’émission "Silence, Ça Pousse !" diffusée chaque samedi à 10h45 sur France 5. Au programme, des ateliers de jardinage thématiques ou encore des séances de coachings sur le potager. “80% des végétaux proposés proviennent de la région d’Angers”, précise également la chaîne de France Télévisions.  

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