Et encore... France Inter, BFMTV, Madame Figaro, BFM Business

Chronique de l'humoriste Guillaume Meurice sur France Inter dénoncée comme antisémite, propos sur BFMTV de Caroline Fourest, accusée de relativiser la mort d'enfants palestiniens : l'Arcom va instruire au moins deux séquences liées au conflit à Gaza, a confirmé le régulateur mardi à l'AFP. Si des manquements sont constatés de la part des diffuseurs, l'Arcom pourra selon leur gravité adresser un rappel à la réglementation, une mise en garde ou une mise en demeure qui, en cas de manquements répétés, peut précéder une sanction. Pour sa part, la directrice de France Inter Adèle Van Reeth a indiqué mardi « rejoindre le malaise » suscité par la chronique. Avant de mettre en avant un « humour discutable » et un « choix des mots particulièrement mal venu ».

♦ Madame Figaro revient avec l’Expérience Feel Good Madame Figaro, un événement dédié à la beauté et au bien- être, les 17 et 18 novembre à l’Atelier Richelieu à Paris. Au programme de ces deux jours, des échanges et des workshops comme “Les trois piliers du bien- être” avec Thierry Marx, chef étoilé et Dr Alexandra Dalu, médecin nutritionniste, “Mieux vieillir” avec l’écrivaine Perla Servan-Schreiber ou “Les secrets d’un top” en compagnie de la mannequin Constance Jablonski. Les participantes pourront bénéficier gratuitement de soins en cabines et de consultations personnalisées. Les inscriptions sont ouvertes en ligne.

Dès le 6 novembre à 6h, BFM Business propose un nouveau podcast incarné par Rémi Sanlis : “La méthode des patrons”. “Ce format donnera les conseils des grands patrons pour faire les meilleurs choix de carrière”, indique un communiqué. Parmi les dirigeants invités, Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc, Caroline Gaye, directrice générale d'American Express France, Benjamin Gaignault, co-fondateur d'Ornikar ou encore Louis-Alexis de Gemini, ex-directeur général de Deezer France.

À lire aussi

Filtrer par