Et encore... ARCOM, LCP, M6, France 3, JCDecaux

L’ARCOM annonce rejoindre le réseau global des régulateurs de la sureté en ligne (« Global Online Safety Regulators Network »). Actuellement présidé par l’eSafety Commissioner d’Australie, ce réseau, officiellement lancé en novembre 2022, a pour objectif de soutenir des approches harmonisées ou coordonnées sur des questions de sureté en ligne.

♦ Pour les Jeux Olympiques de Paris, LCP invite Nathalie Iannetta pour présenter une nouvelle collection de "Grands Entretiens" sur le sport à partir du 21 janvier. L’émission intitulée "Paroles de sportifs" est diffusée le dimanche à 19h et en replay sur LCP.FR et la chaîne YouTube de LCP.

♦ "Le Juste prix", jeu télé phare de TF1 est de retour sur la chaîne concurrente M6 avec l'illusionniste Eric Antoine à la présentation. La date de lancement n’est pas encore précisée. La nouvelle version de l'émission "sera un mix d'anciens jeux, de nouveaux jeux", selon le directeur général des programmes du groupe M6, Guillaume Charles. Initialement adapté d'un format américain, "Le Juste prix" avait été diffusé de 1987 à 2001, puis de 2009 à 2015 avec Vincent Lagaf' sur TF1.

♦ L’émission Thalassa va être relancée le vendredi soir sur France 3 début 2024, toujours pour parler de la mer, mais sous l'angle de l'aventure et de l'environnement, a annoncé jeudi la chaîne. Contrairement à l'original, créé par Georges Pernoud en 1975, le magazine de 110 minutes ne sera pas hebdomadaire mais diffusé de façon "événementielle" le vendredi à 21h10. Quatre épisodes sont prévus dans l'année, a indiqué Nicolas Daniel, directeur des magazines de France Télévisions, lors d'une conférence de presse. Intitulée "Thalassa, aventures extrêmes", la version 2024 sera incarnée par un présentateur tout-terrain, Diego Buñuel. Initialement, il était prévu que la nouvelle version soit diffusée le lundi soir sur France 5.

♦ En Slovaquie, JCDecaux annonce la fusion de ses activités avec Akzent Bigboard, la filiale spécialisée dans la communication extérieure de JOJ Media House Group, premier groupe de media en Slovaquie. La finalisation de l'opération est toutefois soumise à l'accord des autorités de régulation compétentes. Dans le cadre de cet accord, la nouvelle joint-venture sera détenue à 60% par ATSBG Holding GmbH, une filiale de JCDecaux, et à 40 % par JOJ Media House.

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