Et encore... 60 Millions de consommateurs, Beau Magazine, Radio Nova, Le Figaro

Les salariés du magazine 60 Millions de consommateurs ont lancé une pétition en ligne contre la décision de privatiser leur magazine. Le 15 novembre, la secrétaire d’État à la Consommation, Laurence Garnier, a annoncé la décision de vendre le titre à un acteur privé. En quelques jours, la pétition a rassemblé plus de 2 000 signatures. "Édité par l’Institut national de la consommation (INC), le magazine remplit une mission d’intérêt général reconnue dans le code de la consommation”, rappelle la rédaction.

♦ En collaboration avec Les Teintures de France, Beau Magazine réalise une couverture en 3D de sa prochaine parution. La technique d’impression “texturise et donne vie au geste artistique de Helena Soubeyrand”, indique le magazine. Cette 9e parution est numérotée de 0 à 100 exemplaires, vendu chacun à 25 euros. Au fil des 196 pages, un échange avec Marjane Satrapi, Paul Watson ou Jane Godall.

♦ Dans le cadre de la procédure d’appel aux candidatures lancée par l’Arcom le 28 février 2024, Radio Nova a été sélectionnée à Toulouse sur la fréquence 89.7 MHz. La 32ᵉ fréquence de la station sera disponible prochainement.

♦ Pour la réouverture de Notre-Dame de Paris le 7 décembre, Le Figaro publie le hors-série “Notre-Dame, Passion et résurrection”. Vendu à 14,90 euros, ce numéro de 164 pages, 14,90€ revient sur “les grandes heures de Notre-Dame de Paris, de 1163 à aujourd’hui.”

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