Evian Grand Prix 40eme de la communication extérieure

Pour la deuxième année consécutive, la campagne Evian, signée BETC a été primée comme la meilleure affiche de l'année. McDonald's (TBWA\Paris), Ricard (BETC), Naturalia (Leg) et le Musée de la Grande Guerre (DDB Paris) remportent également un prix.

Le jury du Grand Prix de la Communication extérieure qui s’est réuni la semaine dernière à Paris pour déterminer le palmarès de la 40eme édition de cette manifestation. Au terme d’une journée de débats, ce sont quatre prix et et autant mentions qui ont été décernés. C’est la dernière déclinaison de la campagne Evian, signée BETC qui a remporté le Grand Prix pour la deuxième année consécutive. Mc Donald’s (TBWA\Paris),Ricard (BETC), Le Musée de la Grande Guerre (DDB Paris) et Naturalia (Leg) ont remportéun prix tandis que les mentions sont allées à Harry’s (Hérézie) , Petit Bateau (BETC), La Redoute (CLM BBDO) et Décathlon (BETC). Par ailleurs à l'occasion de ce quarantième anniversaire, un sondage à été fait auprès du grand public pour déterminer quelle était le Grand Prix des Grand Prix. C'est la campagne pour la Fondation Abbé Pierre signée (BDDP Unlimited) de 2009 qui a été choisie.

Quant au directeur de création à qui la même question a été posée, il a choisi la fameuse campagne Myriam pour l'afficheur Avenir, datant de 1981.

À lire aussi

Filtrer par