World Vision France « répond à l’appel » avec Madaré

World Vision France

L’ONG dédiée à soulager la souffrance des enfants dans les endroits pauvres, World Vision France, lance sa campagne annuelle d’appel aux dons en collaboration avec l’agence Madaré, spécialisée en communication de marque. Madaré a collaboré le cabinet de conseil en stratégie pour signer une campagne de sensibilisation avec la nouvelle signature de l’association : « Répondre à l’appel ».

Les équipes de World Vision France ont travaillé sur le principe des effets combinés, une approche multisectorielle pour répondre à des besoins complexes, en œuvrant sur plusieurs facteurs pour améliorer l’impact de l’action humanitaire. Un premier visuel place les menstruations comme barrière à l’éducation, établissant un lien entre le manque d’accès à l’hygiène et la déscolarisation des jeunes filles. Deux autres déclinaisons font le lien d’une part, entre l’absence d’éclairage public et les agressions sexuelles, et d’autre part entre l’accès à l’eau et les conditions de naissance en zone reculées.

Mandaré a fait usage de l’intelligence artificielle dans son processus créatif afin de générer les premiers visuels, qui ont ensuite été retravaillés intégralement par son équipe créative. La campagne est déployée à travers un dispositif multicanal comprenant de l’affichage print, notamment dans le métro parisien, de l’affichage digital avec plus de deux millions de logs ainsi que des insertions en presse nationale et sur des plateformes numériques jusqu’en février 2025.

World Vision France

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