"Peut-on croire en la justice ?" Le CNB interpelle avec Okó

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Le Conseil National des Barreaux publie chaque fin d’année son baromètre des droits et de l’accès au droit en France avec l’institut Odoxa. Un baromètre rassurant pour la profession, dont les résultats attestent que 69 % des Français confirment leur confiance dans la profession d’avocat et 67% d’entre eux affirment pouvoir facilement faire valoir leurs droits (+8 points en un an). La situation reste néanmoins améliorable : « Un Français sur trois continue de rencontrer des difficultés pour accéder aux tribunaux, et tout particulièrement dans les zones rurales. Le principal frein à l’accès au droit reste les délais des décisions de justice (52 %), puis le coût pour les justiciables (22 %) et le manque d'accès aux informations juridiques (16 %). Ces chiffres rappellent l’importance des efforts à fournir pour améliorer l’efficacité du système judiciaire et l’information des citoyens ».

Une campagne pour pousser à agir

Afin de « protéger les principes de l’État de droit », le CNB a souhaité mobiliser l’attention en dévoilant ces résultats. C’est ainsi que la conception d’une campagne 100% digitale a été confiée à l’agence Okó. Une campagne qui se déploie en trois créations à dessein d’interpeller les Français avec des accroches comme « On peut croire au Père Noël mais peut-on croire en la justice ? ». Diffusée entre le 19 au 31 décembre, cette campagne privilégie les médias de proximité comme leboncoin.fr et les sites de la presse hebdomadaire régionale. Ce dispositif digital entend toucher un large public et rappelle que les avocats sont indispensables pour garantir un accès équitable à la justice.

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