TF1 Pub : Auchan inaugure le ciblage data « Zone de chalandise »
TF1 Pub, lors de la présentation de son plan stratégique « Cap 2022 » fin septembre, avait évoqué l’adressage des spots publicitaires avec la data sur « zones de chalandise », grâce à des cibles shoppers identifiées. La régie a annoncé qu’Auchan, accompagné de son agence Havas Media, est le premier annonceur à tester ce ciblage. L’enseigne a optimisé sa campagne – diffusée du 12 au 25 mai 2019 dans laquelle elle met en avant trois produits (œufs, lait et purée surgelée de légumes verts) – sur la cible « Personnes résidant dans les zones de chalandise des hypers Auchan ». A l’issue d’un test réalisé en collaboration avec MarketingScan, la régie a observé qu’Auchan avait enregistré « un différentiel de chiffre d'affaires incrémental de +2%, +4% et +5% » sur ces produits, à budget TV identique.
« En collaborant avec Auchan et Havas Media, TF1 Pub illustre l'efficacité du ciblage data sur les ventes d'un nouveau secteur : celui de la distribution généraliste. TF1 Pub accompagne ses clients vers des plans médias optimisés sur cibles data, répondant à leurs objectifs en termes de R.O.I et de branding », a indiqué la régie.