Football amateur : l’activation innovante de LAFOURMI pour Intersport
Dans le cadre du partenariat entre l’équipementier Intersport et la Coupe de France, l’agence LAFOURMI vient de dévoiler une activation : c’est en effet la toute première fois dans l’histoire du football amateur où le maillot d’un club sera commercialisé par un grand distributeur. En effet, ceux-ci sont habituellement réservés aux joueurs ! Le maillot a été inspiré par l’Entente Feignies-Aulnoye FC, l’un des derniers clubs amateurs encore en lice en Coupe de France. La raison ? Le club affrontera, le samedi 21 décembre prochain, l’Olympique Lyonnais au Stade du Hainaut à Valenciennes.
Dans ce contexte, un spot de lancement a été dévoilé le 17 décembre, mettant en avant la culture de cette équipe de la région des Hauts de France, son phrasé, ses habitants, son architecture, et bien sûr ses joueurs. Il est diffusé par Intersport et par le club lui-même, et a été relayé par des personnalités bien connues du milieu foot.
La campagne comprend également un shooting photo qui réunit joueurs et habitants de la région. En parallèle, un corner dédié a été mis en place dans le magasin Intersport local, afin de commercialiser le maillot du match. Des créateurs de contenu amplifieront également l’action d’Intersport et pourront afficher leur soutien pour le club : @nat_atcha_ sur Instagram, @valfootoff sur TikTok et @InstantFoot sur Twitter.
Mais ce n’est pas tout ! Un relai sera assuré par RMC sport durant le weekend du match, et des insertions digitales et print ont été prévues dans le quotidien régional La Voix du Nord. De plus, des contenus destinés à promouvoir le maillot ont été prévus en collaboration avec le média foot et lifestyle DÉGAINE. Last but not least, une campagne de guérilla marketing a également été lancée à Lyon chez l’adversaire, pour donner le ton du match mais toujours dans un esprit fair play !
Pour finir en beauté, mais aussi célébrer les représentants du football amateur, un joueur de l’Entente Feignies-Aulnoye FC se rendra disponible pour une tournée média le 22 décembre, au lendemain du match, où il répondra aux questions des journalistes.