Les coulisses du documentaire "Prêts pour demain"

Clarisse Agbegnenou

La championne Olympique de judo Clarisse Agbegnenou

Laura Baudoin, responsable marque et publicité d'Allianz France, raconte les coulisses du documentaire. 

Le 26 décembre prochain, la chaîne L’Equipe diffusera le documentaire « Prêts pour demain » produit par Allianz et Amaury Media. Ce film témoigne du parcours de sept athlètes de la Team Allianz France (dont Clarisse Agbegnenou) à travers les différentes étapes qu’ils ont traversées depuis 2022 : joies, déceptions, efforts, blessures, dépassement, doutes, victoires, etc… Michaël Jérémiasz, champion paralympique de tennis fauteuil est le narrateur de ce documentaire de 59 minutes, qui est à la fois très émouvant, inspirant et enthousiasmant (nous avons eu l’opportunité de voir en avant-première). Nous avons rencontré Laura Baudoin, responsable marque et publicité d'Allianz France pour en parler. On vous donne le lien ici pour le regarder...

 CB News : Pourquoi Allianz a-t-il produit ce film documentaire en format long ?

Laura Baudoin : En tant que partenaire mondial des Comités Internationaux Olympique et Paralympique jusqu’en 2028, ce documentaire nous permet de continuer de célébrer notre partenariat en clôturant le chapitre de Paris 2024 d’une part, tout en ouvrant sur les prochaines éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques. Nous suivons nos athlètes de la Team Allianz depuis plus de 3 ans désormais et avons très tôt créé des contenus avec eux – et ce notamment au travers de notre partenariat de brand content avec le média L’Equipe. Ce documentaire est l’occasion pour nous de revenir sur ces dernières années de suivi ; dans leur préparation mentale, physique mais aussi dans leur quotidien et dans la découverte du rôle clé de leur entourage. Ce sont l’intégralité de ces moments que nous avons souhaité valoriser dans ce documentaire. Il permet de sublimer les parcours de nos athlètes et de faire l’analogie entre leur parcours et notre mission d’assureur : dans le sport comme dans le secteur de l’assurance, la préparation, la confiance et la résilience sont en effet essentielles.

CB News : Avec qui le film a-t-il été imaginé, réalisé et produit ?

Laura Baudoin : Ce film a été réalisé dans le cadre de notre partenariat de brand content avec le média L’Equipe. La société de production qui nous a accompagné est Amaury Media, une réalisation signée Jérôme Jaffredo.

 CB News : Qu'est-ce qui est prévu comme diffusion pour ce film en interne et externe ?

Laura Baudoin : Ce film a fait l’objet d’une première diffusion interne pour célébrer, avec nos collaborateurs, cette année Olympique et Paralympique exceptionnelle. L’occasion également de revenir sur le parcours de notre team Allianz, que les collaborateurs suivent désormais depuis plus de 3 ans. Nous créons beaucoup de contenus en interne sur ces sujets et nos collaborateurs ont pris beaucoup de plaisir à suivre nos athlètes depuis leurs signatures d’entrée dans la team Allianz jusqu’à la réalisation de leurs différents exploits sportifs. Ce sujet permet de valoriser nos engagements sportifs, de partager nos valeurs et de renforcer la fierté d’appartenance. Il a ensuite fait l’objet d’une avant-première au Grand Rex le 12 décembre, afin de permettre au grand public de le découvrir sur grand écran. Le film est désormais disponible sur notre plateforme web Allianz/L’Equipe, nommée «De l’étincelle à la flamme ». Il sera visible en TV le 26 décembre à 16h20 sur la chaîne L’Equipe. D’autres pistes sont à l’étude pour lui donner un rayonnement supplémentaire en 2025.

 CB News : Y a-t-il d'autres actions prévues avec la Team Allianz en 2025 ?

Laura Baudoin : Allianz France poursuit son soutien à la Team en 2025 et va notamment suivre tout particulièrement Antoine Adelisse et Oscar Burnham, nos 2 athlètes Olympique et Paralympique d’hiver à l’approche de Milan-Cortina 2026. A ce titre, ils continueront à contribuer à nos campagnes de communication et à participer à divers évènements internes (Semaine sportive, conférences…).

Laura Baudoin

Laura Baudoin est responsable marque et publicité d'Allianz France.

À lire aussi

Filtrer par