Superbowl : Volkswagen crée la polémique mais gagne 2 millions de "vues"

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Les pubs diffusées pour le Superbowl sont les plus chères au monde. Se débrouiller pour créer un buzz international avant leur diffusion, c’est une habile façon de très rapidement amortir l'investissement. Volkswagen, taxé par certains de racisme aux Etats-Unis, a annoncé maintenir la diffusion de son film. Un sympathique employé de bureau blanc y parle avec l'accent jamaïcain et le slogan "Get In, Get Happy" (Monte, et sois heureux).

Cette pub de 60 secondes pour la nouvelle Coccinelle atteignait hier soir près de 2 millions de vues sur YouTube, un record puisqu’il ne sera officiellement diffusé que dimanche pendant la finale de la Ligue professionnelle de football américain. Il est signé de Deutsch Los Angeles et sera par la suite repris seulement aux Etats-Unis. Mark Gillies, qui dirige le département produits et technologies de la communication chez Volkswagen America, a indiqué  que la publicité, ayant pour fond sonore un air de la star du reggae Jimmy Cliff, a été testée devant "un auditoire varié", dont des Jamaïcains.






 

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