Saatchi & Saatchi Duke lance Verso en Europe

verso toyota

Toyota Europe confie à Saatchi & Saatchi Duke le lancement européen du nouveau monospace Verso. Parti-pris créatif : miser sur ces héros que sont les pères de famille aux yeux émerveillés de leurs enfants. TV, digital et print présentent chacun une version adaptée de ce héros. Dans les films, chacun illustre un avantage de la voiture : il case les jouets trop gros ; fait le plein de carburant en un éclair ; maitrise son vaisseau de nuit au milieu des étoiles, tel un cosmonaute (toit panoramique, technologie embarquée)…

En presse et affichage, le concept se traduit via des mots simples et des dessins d’enfants. France, Allemagne, Espagne, Finlande, Norvège accueilleront le dispositif. Le volet digital est fondé sur un livre interactif « Mes parents mes héros ». Le scénario s’adapte en fonction de l’âge de l’enfant : simplifié pour les 3-5 ans, plus fourni pour les 6-9 ans… Le livre interactif sera accessible sur le web, sur application tablette et mobile, Apple et Android : une première dans l’histoire du constructeur automobile en Europe. La marque vient ainsi se positionner sur les nouveaux usages digitaux. Et le constructeur veut ratisser large : le livre sera diffusé dans les pays suivants : Portugal, Espagne, Allemagne, France, Italie, République Tchèque, Pologne, Norvège, Autriche, Hongrie et Slovaquie.

À lire aussi

Filtrer par