Romance signe la campagne de recrutement de l’armée de l’Air et de l’Espace
Pour sa campagne de recrutement 2024, l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE) a fait appel à l'agence Romance pour obtenir la considération des jeunes - l’AAE demeure une voie professionnelle à part, ceux-ci ne la considèrent pas et ne l’envisagent pas comme une perspective d’avenir faite pour eux. Pour ce faire, le duo a fait le choix de : normaliser la voie professionnelle de l'AAE ; faire de la diversité des métiers la meilleure réponse aux aspirations de la jeune génération ; et enfin changer de point de vue en ancrant la communication dans la vie des jeunes plutôt que dans le monde uniquement militaire. Le film sera visible à la télévision, en VOL et au cinéma.
Pour lancer la nouvelle plateforme de communication, un dispositif événementiel a été déployé à l’occasion du Salon du Lycéen et de l’Étudiant. Celui-ci met en scène les principaux avantages de l’emploi au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace. Sous l’accroche, la signature "Et si c’était pour vous ?", un QR code invite à échanger avec les aviateurs sur le stand événementiel développé au Salon du Lycéen et de l’Étudiant et sur devenir-aviateur.fr.
Enfin, le duo a mis en place la création de contenus et partenariats sur les plateformes social média telles que TikTok, Snapchat et Instagram pour développer des contenus affinitaires avec la cible de recrutement.