L’association HOP déclare longue vie aux pulls moches

HOP

A l’occasion de la journée mondiale du pull moche, le 20 décembre, l’association HOP (halte à l’obsolescence programmée) accompagnée par Publicis Conseil en pro-bono, poursuit sa campagne pour sensibiliser les Français à la réparation et ses enjeux environnementaux et économiques via le bonus réparation. Mis en place en 2022, le bonus réparation permet aux consommateurs de profiter d’une réduction sur la facture de réparation sur plus d’une centaine de produits comme les équipements électriques et électroniques, les textiles et chaussures mais aussi le mobilier, les articles de bricolage de jardin et de loisirs depuis cette année.

HOP décide donc de communiquer sur ce dispositif, et utilise l’exemple du pull moche pour illustrer son propos. Avec des accroches comme « Une fois votre pull réparé, il sera toujours moche mais réparé », l’association rappelle l’importance de faire durer un produit, tant sur le plan économique qu’écologique. En plus d’une communication sur les réseaux sociaux, le dispositif media débute le 16 décembre 2024 avec un dispositif affichage gracieux accordé par JCDecaux.

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