Révolution pour la Foire

Carine Preterre

Nouvelle patronne, nouveau positionnement, nouvelles agences :la Foirede Paris, plus que centenaire, veut donner un nouveau souffle à l’évènement. Le groupe Comexposium confie donc la direction de la manifestation à Carine Preterre qui, après dix ans passés chez Coca, avait dernièrement créé sa propre société de conseil Révelle.

Pour elle, « La star dela Foirede Paris 2013, c’estla Foirede Paris elle-même. Il faut réaffirmer sa mission de dénicheur de nouveautés et de curiosités, son rôle et sa position de 1er évènement commercial et festif d’Europe ». Ensuite, après compétition, l’agence Born to Run est choisie pour piloter la communication dela Foire. L’an passé, elle avait fonctionné sans partenaire en communication et avait confié son affiche au studio Benjamin Poulanges. C’est aussi la plate forme de marque qui a été retravaillée pour que soit « donnée une nouvelle dynamique à l’évènement » qui attire quand même 620 000 visiteurs par an. La date de sortie de la campagne est prévue en mars, avant l’ouverture officielle de Foire de Paris qui se déroulera du 30 avril au 12 mai 2013. Enfin,la Foirede Paris confie à Opha, sans compétition, ses relations presse écrites et digitales.


À lire aussi

Filtrer par